On crochète peu pour les hommes, il existe peu de modèles, et il faut encore que ces modèles correspondent au goût de monsieur 🙂 La plupart des modèles au crochet ont un côté assez féminin, il faut bien le dire !
Pour cette écharpe, je me suis inspirée du modèle « Fisherman Scarf », avec juste quelques modifications : cliquez ici pour le modèle gratuit sur Ravelry.
Alors certes, elle aurait méritée d’être faite avec un crochet un peu plus petit, mais au moins elle est moelleuse et souple.
Cette laine, par son aspect et sa couleur, convient bien pour une écharpe d’homme. Elle se compose de 52% laine merino superwash et 48% acrylique. Elle est donc lavable facilement, à condition de la sécher à plat après l’avoir remise en forme. C’est la Katia Merino Aran qui existe en 52 couleurs !
Les pelotes sont à 5,99 € mais font 100 grammes, c’est donc plutôt intéressant.
Pour l’écharpe j’ai eu besoin de 265 grammes = 3 pelotes.
Dimensions de l’écharpe :
Longueur : 168 cm
Largeur : 19 cm
Dans le même point, j’ai l’intention de faire des mitaines. Pour les mitaines il faut monter le même nombre de mailles que la largeur de l’écharpe, et s’arrêter lorsqu’on obtient la circonférence de la base de la main. Si je vais au bout de ce projet, je ne manquerai pas de vous poster tous les détails.
Votre commentaire