Voilà l’objet terminé, mon premier « trendy châle » un simple triangle au point mousse tricoté depuis la pointe du bas, dont je parlais dans ce précédent article.
Il est assez petit : de la taille d’un chèche, 120 cm d’envergure et 58 cm de haut. J’ai cousu un bouton à l’une des pointes latérales pour pouvoir le fermer façon « col » ou tour de cou.
En début de projet, j’ai utilisé du fil détricoté d’un autre ouvrage et recyclé ici… Je suis à 100% pour le recyclage de fil, cependant on voit sur ce chèche des gros défauts, le point semble irrégulier (alors que je tricote tout à fait correctement, mes points sont très réguliers avec du fil neuf). Je pense que pour recycler du fil déjà tricoté, il faudrait d’abord l’enrouler comme un écheveau, attacher avec des liens en plusieurs endroits et passer au lavage pour redonner une nouvelle jeunesse au fil et surtout, le lisser.

Je testerai cette méthode la prochaine fois… et j’en dirai des nouvelles.
J’ai envie d’en refaire un mais cette fois, en commençant de la pointe d’un côté, augmenter jusqu’au centre puis diminuer. Cela me permettra de bien gérer l’envergure que je souhaite obtenir : idéalement, 160 cm, donc augmenter pendant 80 cm.
Les aiguilles 9 mm étaient bien adaptées, cela permet d’avancer rapidement, sans désespérer d’en voir le bout, ou se lasser en cours de route. Cela donne de la grosse maille bien sûr. En 6mm ce serait superbe, je n’ai pas ce genre de patience mais si vous l’avez, je recommande 🙂
En quantité de fil : le chèche terminé pèse 230 grammes. Je ne sais pas combien ça donne en métrage, ayant utilisé un mix de vieux fils qui dorment dans les placards 😀
Nos trendy ont tous des irrégularités … mais qui le voit une fois porté ?
J’aimeJ’aime