Aiguilles à tricoter : droites ou circulaires ?

Hello ! Ici c’est un dimanche ensoleillé qui se profile, on va essayer de le passer « comme si » on était en vacances… et oublier un peu le reste.

Je tricote beaucoup ces jours-ci, et je peux vous donner ma conclusion sur les aiguilles à tricoter, entre circulaires et droites : je préfère très nettement les aiguilles droites !

A part pour les grandes projets qui ne peuvent pas contenir toutes les mailles, je serai favorable aux aiguilles droites pour tout le reste.

Les circulaires ont des avantages certains, mais UN élément me rend dingue : ce câble qui s’entortille et qui est toujours dans mon chemin, ça me porte sur mes petits nerfs fragiles ! 😀

J’ai tenté de me lancer dans un pull de bas en haut en circulaire (c’est à dire tricoté en rond, toujours dans le même sens, on ne retourne pas, on spirale toujours en maille endroit et ça donne du jersey). L’enfer ! Comment voulez vous joindre sans torsader le travail avec de telles aiguilles ? Forcément je me suis trompée, et quand on travaille sur 230 mailles… On n’est plus dans du tricot anti-stress là 😀 A contraire !

Il me semble que les câbles métalliques se comportent un peu mieux que ceux en plastique mais même… Quel enfer.

Du coup, petit pull aux aiguilles droites ? Le devant, le derrière, les manches… Façon traditionnelle. Je trouvais formidable l’idée d’éviter les coutures, d’autant que mes coutures sur mes ouvrages tricotés sont super moches. Tant pis pour le moment.

Et vous, vous êtes de quelle équipe ?

Pour vous dire, j’aime tellement mieux les aiguilles droites que j’apprends actuellement à tricoter des chaussettes à 4 aiguilles double pointe. Pas peu fière d’ailleurs 🙂 

Un commentaire sur “Aiguilles à tricoter : droites ou circulaires ?

Ajouter un commentaire

  1. Bonjour Caroline,
    Je viens de lire votre article, moi aussi j’ai essayé de tricoter sur aiguilles circulaires, je ne m’y retrouve plus, bien sur les coutures sont extras, mais comment peut-on faire un point ajouré sans se tromper, j’ai un blog explicatif, mystère… par contre les chaussettes j’adore les faire sur des aiguilles sans pointe, c’est un régal pour moi, bravo! je croyais être la seule à tricoter sur aiguilles droites ou sans pointe, vous me rassurez…
    Voilà, bon dimanche et prenez soin de vous
    Amicalement LUCIENNE

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :