Journal de tricot

Est-ce que vous prenez le temps de noter vos progrès ? J’aime bien le faire, c’est bon de se rappeler qu’on a commencé sans rien savoir et que petit à petit, on arrive à créer quelque chose qui se tient.

Je pense avoir enfin compris comment faire le point de matelas, qui sert à assembler deux parties de tricot de façon discrète. Débloquer cette compétence ouvre plus de possibilités, c’est chouette ! Enfin ! Jusqu’ici je renonçais à des projets tellement mes coutures étaient moches.

J’arrive à peu près à récupérer les mailles qui tombent des aiguilles. Avant, une maille tombée signifiait un projet fichu…

J’ai appris à tricoter en « tube » avec 4 aiguilles, alors qu’il y a encore quelques jours ça me semblait relever d’un rituel de magie 😀

Je me discipline pour aller chercher les réponses aux problèmes rencontrés : par exemple, rabattre les mailles de façon souple à la fin d’un projet. Pour ça je me dirige vers 2 ressources :

La chaîne youtube « Joueuse de Pelotes » qui est la plus pédagogique à mon avis.

Et les vidéos technique du site Drops. Ce sont des démonstrations lentes sans parole, avec du gros fil et grosses aiguilles, c’est vraiment bien fait et on trouve des réponses à tous les problèmes.

Voilà à quoi ressemble l’apprentissage du tricot, sans avoir appris petit, sans avoir jamais vu quelqu’un le faire : un immense chantier ! Qui a des années de retard 🙂 Mais qui avance, qui avance ! Et surtout vive la vidéo, vive les personnes qui prennent la peine d’expliquer surtout, et qui nous rendent un tel service.

Bonne journée !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :