Cette licorne sera un cadeau pour ma fille qui en est fan (comme toutes les petites filles de sa génération ^^)
Quand j’ai vu le tuto sur Ravelry j’ai tout de suite craqué ! Son style est différent des Amigurumi actuels, on est plutôt dans le style poupée de chiffons à l’ancienne et j’adore ce mélange ancien / moderne. Elle est en volume mais pas réellement en 3D, elle se compose de 2 corps identiques cousus ensemble.
J’aime le fait qu’elle soit assez grande : 40 cm de haut, c’est bien pour un doudou au crochet, ils sont souvent plus petits.
La réalisation : compter minimum 3h si vous crochetez rapidement et si vous avez l’habitude du montage, 4h sinon. Je n’ai pas calculé précisément cette fois-ci, j’ai crocheté un peu chaque soir pendant 3/4 jours.
Le tuto gratuit de la poupée licorne (en anglais).
La réalisation originale :
Ma réalisation :
Fil utilisé :
le Phil Cabotine de chez Phildar, couleur « peau », crochet de 3,5. Pour la crinière et la queue, des chutes de pelotes de taille entre 3 et 4. Le tuto prévoit 5 couleur, vous pouvez adapter en plus ou en moins bien sûr. Prévoir du noir pour les yeux et la bouche.
En passant, j’aime beaucoup le fil Cabotine, il est très doux, facile à crocheter et je trouve qu’il convient très bien pour des peluches, mieux que du fil en coton simple.
Difficultés principales :
- Crocheter la corne, pas évident tellement elle est petite. Pour m’aider j’ai pris un crochet plus petit (3).
- Fixer les 4 pattes bien alignées.
Niveau : intermédiaire.
Si vous avez des problèmes pour comprendre ce tuto, vous pouvez demander de l’aide dans les commentaires.
Si vous souhaitez commander pour vous le même doudou licorne, contactez-moi : il sera réalisé dans les couleurs que vous voulez, pour un tarif entre 44 et 55 euros selon le prix de la laine souhaitée. Cette licorne fait un beau cadeau de naissance ou d’anniversaire.
Bonne journée !
Votre commentaire